En utilisant une pompe immergée, il vous est possible de récupérer de l’eau dans une zone très profonde. Elle est souvent utilisée quand un puits est installé dans une maison. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour récupérer l’eau d’un étang ou encore dans un forage. Cependant, comme dans le commerce il existe de nombreuses pompes immergées. Vous ne savez pas laquelle acheter. Suivez nos conseils.
Une pompe immergée de 96 mm de diamètre
La pompe immergée de 96 mm de diamètre ou 4 pouces est le modèle standard pour les pompes immergées. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu dans le commerce. Vous pouvez choisir cette pompe immergée pour récupérer l’eau :
- D’un puits traditionnel avec un diamètre important. Vous pouvez d’ailleurs utiliser cette pompe immergée pour obtenir de l’eau potable ou encore pour arroser vos plantes.
- D’un tube de forage dont le diamètre intérieur minimal est de 105 mm.
- D’une citerne équipée d’une chemise de refroidissement afin de vous alimenter en eau potable ou pour votre système d’arrosage.
Il est important de souligner que pour assurer un bon fonctionnement de cet équipement. Et ainsi garantir une bonne alimentation en eau des appareils qui seront branchés à cette pompe immergée. Vous devez prendre en considération plusieurs éléments comme la hauteur de refoulement, la pression et le débit. Vous devez également ne pas négliger la taille des matières en suspension ainsi que la profondeur d’immersion pour que votre installation soit performante.
Une pompe immergée avec flotteur
Dans votre quête de votre pompe immergée, vous pouvez également considérer comme option la pompe immergée avec flotteur. Grâce au flotteur, la pompe immergée se met automatiquement en marche quand elle est sous l’eau. Cette pompe immergée présente d’ailleurs de nombreux avantages comme la possibilité de définir le niveau d’eau que vous désirez. De cette façon, la pompe immergée va se mettre en arrêt quand le niveau est atteint. Avec le flotteur qui sait bouger en toute liberté, votre pompe à eau ne va jamais pomper à vide. Ce type de pompe immergée est idéal pour récupérer l’eau d’un lac, d’un étang ou encore dans une citerne. Mais vous pouvez également vous en servir avec un puits de condensation et avec un puits traditionnel dont le diamètre est de 400 mm au moins. Il est important de souligner que la récupération d’eau des cours d’eau est réglementée. N’oubliez pas de vous renseigner à ce sujet pour éviter des problèmes avec la loi.
Une pompe immergée pour forage
Si vous avez besoin d’une pompe immergée pour un forage, c’est le modèle le plus adapté. Effectivement, il a été conçu pour accepter une grande profondeur d’aspiration. Mais aussi pour admettre une hauteur importante de refoulement. Vous pouvez donc utiliser ce genre de pompe immergée pour un tubage de forage pour l’habitat. De cette façon, vous pouvez alimenter en eau votre machine à laver, votre nettoyeur à haute pression ou encore vos sanitaires. Mais cette pompe peut également être utilisée pour alimenter votre système d’arrosage.