La décoration indienne devient de plus en plus omniprésente dans les décorations d’intérieur. D’autant plus, elle est devenue plus reconnaissante au sein des divers cultures, styles et arts dans le monde. Ce type de décoration se reconnaît facilement par sa richesse en couleur. Elle peut se combiner parfaitement avec n’importe quelle touche de modernité occidentale.
Réussir sa décoration indienne
Dans la décoration indienne, l’un des principaux mots-clés de la réussite de l’aménagement d’intérieur est la couleur. Le thème indien est inspiré par ses palais époustouflants et richement décorés. Plus précisément, la décoration traditionnelle indienne se caractérise particulièrement par des accessoires décoratifs muraux, comme les tentures à plusieurs motifs. Ils sont présentés par des œuvres d’art qui restent impérissables, depuis des siècles.
De toute manière, la décoration indienne se particularise par la préservation de ses traditions. En revanche, elle dispose davantage de ses propres touches de modernité, à sa propre manière. Cela concerne lesKitsch qui se considèrent fréquemment comme de mauvais goûts pour les pays occidentaux. Pourtant, il s’agit d’un art imposant dans le style de la décoration moderne indienne.
De nos jours, la décoration indienne fascine un grand nombre de designers du monde entier. Elle gagne progressivement une place importante dans toutes les maisons. N’hésitez pas à consulter ces décorations Ganesh afin d’en adopter avec réussite dans votre maison.
Les principales règles d’or dans la décoration indienne
Lorsqu’on parle du style de décoration, le respect de certaines règles constitue une étape très importante. À l’égard de la décoration indienne, contrairement à ce que l’on pense, les règles d’or sont pratiquement faciles à appliquer.
Le but ultime est l’association d’une grande variété de couleurs extrêmement vives. Cela concerne tant les accessoires décoratifs que les revêtements muraux. En Inde, la décoration murale tient une place extrêmement significative. Les murs ainsi que les différentes ouvertures peuvent souvent s’orner avec des accessoires décoratifs en tissu.
En ce qui concerne le mobilier, on peut combiner parfaitement la décoration indienne avec l’inspiration occidentale. L’introduction d’une table basse moderne à l’intérieur d’un salon constitue une idée parfaite. Pourtant, vous avez également la possibilité de rajouter quelques éléments décoratifs indiens, notamment :
- Des pots
- Des accessoires décoratifs en terre cuite
- Des bibelots en bois
- Des objets décoratifs en bronze
La personnalisation de la décoration indienne
Que vous choisissiez de rester chez vous ou que vous préférez voyager en Inde, vous pouvez bien vous inspirer de cette décoration. De toute manière, il convient de préciser que les tableaux et les tapisseries tiennent une place significative dans la décoration indienne. Par conséquent, vous devez orner votre sol d’un revêtement extrêmement foncé, permettant de le combiner avec les revêtements muraux de plusieurs motifs et couleurs.
En outre, les coussins doivent également respecter un certain nombre de critères. En effet, plus ils sont colorés et pleins de motifs, mieux c’est. À l’égard de l’éclairage de la pièce, les accessoires décoratifs indiens sont principalement élaborés à cet effet. Les photophores peuvent alors s’introduire facilement dans un salon, comme sur votre cheminée ou sur votre table basse.